Un peu de mixologie

CategoriesÉditorial

 

 

 

 

Un peu de mixologie…

Qui n’aime pas les cocktails ?
Les boissons créatives et uniques sont de rigueur en ces temps de confinement !

Je vous emmène donc aujourd’hui dans un univers que j’affectionne particulièrement… Un endroit où j’ai vu grandir des élèves que j’ai surveillé puis auxquels j’y ai enseigné les arts appliqués ! J’y ai bien sûr pris des millions de photos en tout genre et comme je suis une fan absolument de gastronomie, j’ai pu me faire la main sur plusieurs projets différents au fils des années que j’y ai passé !

Aujourd’hui je n’y travaille plus car j’ai choisi de m’occuper de mes clients chouchous mais c’est toujours avec un é-nor-me plaisir que je repousse les portes avec mon boîtier !

Comme tous les ans, Mary Boisgointier, professeur pour les mention complémentaire barman accompagne quelques élèves au concours “Inventons Lait”.

Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un concours de création de cocktails à base de lait.
Cette année deux élèves du lycée François Rabelais sont finaliste et nous présente 4 cocktails en final !
Pour Hadrien Buttet-Blanchard ce sera l’Indian et le Sweet Look et pour Laurianne Groscol, ce sera le Rêve exotique et le Nice to Meet You !

L’Indian nous réchauffe le coeur avec ces couleurs chaudes et pétillantes. L’exotisme créé à base de thé Chai, sirop de cardamome et jus de mangue ne nous enivrera pas puisque nous avons à faire à un long drink sans alcool !
Le Sweet Look quand à lui se donne une allure d’Ice Coffee revisité ! Une base de Gin C’est Nous, un Gin Normand, oui monsieur, de café Malongo bien sûr, de menthe pastille et une touche de Poire.
Le Rêve exotique ou la douceur des îles ! Une robe verte clair aux petites touches de kiwi, d’aloe vera, le tout surmonté de baies roses !
Et le dernier, le Nice to Meet You, aux allures chic et girly ! Gingembre, citron vert et le Gin C’est Nous framboise et hibiscus… Un délice !

Vous découvrirez également en photo The 20’s et le Chérie Cherry, à vous de les reconnaître !

Vous connaissez ce Gin Normand ? Une distillation maison de chez nous comme on les aime ! Je vous laisse aller visiter leur site et leurs différentes créations.

Pendant que les élèves dressent leurs cocktails, avec Mary nous peaufinons notre mini studio à quatre mains. Les accessoires et la perfection de la présentation pour Mary, la lumière et les fond pour moi !

Prendre en photo de somptueuses boissons est encore tout un art ! Composition, lumière, reflet, bonne tenu de la boisson et ses étages…

Allez on y va, la lumière est belle, il nous reste quelques minutes avant la prochaine sonnerie qui rythme la vie des couloirs de cette école !

Alors ces cocktails vous donnent ils envie ?
Et si vous vous mettiez également à la mixologie, c’est art qui consiste à mélanger des boissons ? Regardez ce que votre placard et frigo peut vous offrir et laissez-parler votre créativité !

À vous de jouer !

 

 

 

 

 

 

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

D'autres histoires...

25 SEPTEMBRE 2019

Amour & Tralala

Bientôt disponible, un peu de patience 😉

Un petit mot...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.