Escapade Parisienne & grand jour reporté…

CategoriesAmour / Lifestyle

Escapade Parisienne & grand jour reporté…

 

Avec Emeline & Cyril, on se donne rendez-vous au jardin des Tuileries. Le temps est carrément fou pour un moi de février. Le printemps arrive, ce qui nous ravie pour cette première séance photo tous les trois !

Comme on s’en doutait, le célèbre parc ainsi que le soleil ont attiré beaucouuup de  monde, les arbres n’ayant pas encore revêtu leur manteau vert, je ne trouve pas un coin comme je les aime pour ce début de séance…
Ce n’est pas grave, je me souviens que non loin d’ici il y a un autre jardin de ce type, un peu plus intimiste, le jardin du Palais Royal ! Vous le connaissez certainement pour ses colonnes de Buren, mais si, vous savez, ces colonnes noir et blanche de toutes tailles.
Mais encore une fois, j’ai envie d’explorer un peu plus les lieux… Les arches en pierres qui enferme ce petit coin de verdure nous ira très bien pour commencer.

Leurs câlins, leurs danses, leurs chaussures… Emeline rigole de gêne, j’adore ! Ce sont ces sourires si naturels que je recherche ! Montrez-moi qui vous êtes !
Et ils l’ont fait, croyez-moi !
Et puis nous avons envie de continuer de nous balader… alors on s’enfuit de la foule par ce qu’on appellera notre passage secret, puis un autre et … plus personne dans ses rues si parisiennes !
Et là plein de petites choses nous inspirent… un escalier, un vieux rideau métallique, leur chiffre porte-bonheur, un fleuriste, une vieille porte en bois, et j’en passe ! 

J’ai lancé mes deux amoureux sur la courbe de la créativité…
“Vient Lou, j’aimerais bien clôturer notre séance dans le métro !”

Vous vous doutez de ma réponse…

Encore une Love Session avec de l’amour et des rires en puissance qui me donnait tellement envie de retrouver ce si beau couple en mai prochain… Hélas Hélas…
Nous savons tous ce qui est arrivé par la suite !

Emeline & Cyril font partie de mes mariés de début de saison ! Lorsque nous avons compris qu’il allait falloir prendre une décision, trouver une date et surtout commune, c’est avec amour que nous avons fait chacun des efforts pour continuer l’aventure ensemble !
Et cela fait clairement chaud au coeur… vous rencontrer, commencer à vous prendre en photo, à vous connaître, nous immisce, nous prestataires de mariages, totalement dans votre projet ! Savoir que vous nous attraper la main pour continuer l’aventure ensemble quoiqu’il arrive… c’est plus que touchant et gratifiant !

 

J’ai eu envie de laisser la parole à cet adorable couple sur la situation qu’ils vivent…
Reporter un mariage, oublier les projections que nous nous étions faites, contacter tous nos invités afin de savoir si ils pouvaient toujours être présents ce jour si important…
Qu’elles sont les émotions qui nous traversent en ces moments là ?

“ On avait décidé d’organiser notre mariage en peu de temps, pour ne pas redescendre de notre petit nuage et surtout pour passer ce moment avec toutes les personnes chères à nos yeux… Le compte à rebours était lancé, la date du 9 mai fixée, dans 7 mois nous allons nous marier (enfin normalement). Nous avions pratiquement tout finalisé : choisi les prestataires nous correspondant le plus, fait graver nos alliances, passé un super moment lors de notre love session… Pour être honnête il nous restait la première danse à préparer et 2-3 éléments de décoration à terminer.

Mais depuis début mars des petites peurs commençaient à nous traverser l’esprit. Avec les premières annonces, nous avons vu ca comme une opportunité pour finaliser les derniers éléments. Puis rapidement, nous avons vu que ca allait être très compliqué.

Nous voilà donc confinés tous les 2 à la maison, il va falloir se supporter H-24 dans notre appartement de 27m2 ! Et avec ce confinement, impossible d’essayer la robe ou le costume ou encore de continuer les formalités administratives.

Que faire ? Décaler ? Annuler ? Maintenir ?

Notre priorité étant la santé de nos proches, et même si la décision a été très difficile à prendre (avec quelques larmes pour ne rien cacher), nous avons décidé de reporter notre mariage.

Nous avons dès lors pris contact avec notre famille, nos témoins et tous nos prestataires pour trouver une date commune en 2020… Conclusion : Pas avant le 10 octobre… (en changeant le lieu de réception). Ca fait très tard… et puis on avait imaginé un mariage de printemps, très fleuris, un mariage très « champêtre ». Le lieu, on s’était beaucoup projeté dedans.. Octobre, il peut faire très froid ou pleuvoir beaucoup, les feuilles commencent à faner, ect ect ! Bon… déjà la pluie, on peut en avoir à n’importe quel moment de l’année ! Et puis un mariage automnal c’est hyper romantique non ? La lumière pourra être canon pour les photos. Et surtout nos invités ne seront (on l’espère) plus inquiets. On peut changer de lieu aussi pour maintenir tout le reste car c’est moins important que tous les prestataires avec lesquels nous avons commencé à créer un lien fort !

Les points positifs se multiplient, on se décide et on reporte définitivement notre mariage au 10.10.2020. Il y a d’autres petits plus à cette nouvelle date : le chiffre est rond, c’est beau, on aime ! Certains amis proches n’auront plus de contraintes professionnelles et pourront être présents à cette date ! On aime encore plus. Et surtout on sera plus sereins (on ne va plus être dans l’incertitude de « qu’est ce qu’on fait pour notre mariage », on ne va plus recevoir tous les jours « alors votre mariage, vous allez faire comment ? »)… Alors que demander de mieux ?

Le compte à rebours est relancé, M-6. Ce sera un vrai moment de bonheur, on en est certains parce qu’on sera tous les deux et on sera entourés des personnes les plus importantes pour nous. Les mariages sont et doivent rester des gros moments de bonheur dans nos vies, malgré les imprévus de la vie en amont et le Jour J.

La décision a été difficile à admettre, elle a été triste, mais l’important est de prendre soin de soi, prendre soin de son couple, et ce moment à 2 nous donne le temps de faire ca. On sortira encore plus fort de cette épreuve, plus soudés que jamais, et surtout encore plus amoureux. “

Emeline & Cyril 

 

Confinés = créatifs ?
Visiblement pour certains oui… Ils auront vécu beaucoup de choses lors de ce confinement, l’EVJF d’Emeline, les 30 ans de Cyril, et … une cérémonie de mariage organisé par leurs proches et eux même à distance ! Revêtue d’une robe de mariée bricolé, Emeline à quand même pu trinquer en cette date avec son amoureux !!!

 

On continue de s’amuser !!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres histoires...

15 AVRIL 2020

Linda, son beau ventre et sa...

  Linda, son beau ventre et sa petite famille…   Linda est comme beaucoup...

20 MARS 2020

L’amour à trois…...

  L’amour à trois… et demie Quel pure moment de bonheur pour moi...

Un petit mot...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.